Aquarium-Paradis.forumgratuit.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

transformer mon premier bac en bac très planté

+7
TheDude
lexpress1
Caroli
Cookie
Calimero01
daniel 62
anibus
11 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  anibus Lun 18 Juin - 15:54

est ce que ceci est intéressant?
http://cgi.ebay.fr/JBL-Test-Combi-Set-JBL-Wish-Wash-GRATIS--/261029576500?pt=de_haus_garten_tierbedarf_fische&hash=item3cc6933f34

quand tu dis profito/kalium, c'est les deux ou l'un ou l'autre?

anibus
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 33
Localisation : dunkerque/lille

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Calimero01 Lun 18 Juin - 16:09

c'est intéréssant ton lien, tu gagnante .
acheter les flacons séparément revient plus cher .

jbl fait des recharges ( comme pour les adoucisseur pour le linge , en pochette souple, c'est bien moins cher ) une fois que tes flacons seront vident

le profito et le kalium sont 2 produits différents, donc c'est les 2 :lol:
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  anibus Lun 18 Juin - 16:32

d'accord merci! (moi qui me disait que j'allais peut être économiser quelques sous bah tant pis ^^)

anibus
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 33
Localisation : dunkerque/lille

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Calimero01 Lun 18 Juin - 16:48

dans ce qui est " obligatoire" en test et fertilisation
la malette du lien 29 €
profito ( suivant ou tu l'achéte 125 ml 11 € )
kalium idem a ci dessus 11€
éventuellement easy carbo ( c'est du co2 liquide ) dans les 11 €

soit environ 62 €
faut rechercher les vpc les moins chéres ( regarde aquascape et poisson or et europrix )
un truc , les petits flacons ne sont pas les moins chers, si ont rapporte le prix au centilitre
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Caroli Lun 18 Juin - 18:17

Attention aux mallettes, les dates de péremptions sont souvent proches, si pas dépassées.
En plus, le test pH est le 3-10, pas assez précis pour nous les aquariophiles d'eau douce Shocked
Il faut prendre le 6,0-7,6 bien plus précis Wink
Caroli
Caroli
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 149
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Calimero01 Lun 18 Juin - 18:54

c'est combien un test PH , environ 9€ Question scratch

ou

http://www.jadefrance.fr/fr/83-ph-metre-avec-solution-et-temperature-atc-ph900iii.html

avec une précision qui est meilleure, le testeur est plus rentable a court terme .
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  lexpress1 Lun 18 Juin - 19:18

Calimero01 a écrit:un résumé trés simple.
jamais de " bulleur" dans un bac planté




Moi je n'est plus de Co2 a présent dans mes bacs planté, seulement filtre a éponge dans mes bacs pour filtration
tu écrit ça pour ceux qui ont du Co2, ou ça affect pour autre chose confused

je sais avec le Co2 ça dissous le Co2 des fois ils en avais une trop forte dose et quand je voyais mes scalaire pompé de air a la surface je mettais une pompe a air de plus et le problème était réglé cheers


lexpress1
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 68
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Calimero01 Lun 18 Juin - 19:28

si tu met du co2 et que tu met aussi un bulleur, ca dissout une bonne partie du co2 que tu injecte affraid
donc , gaspillage .

si tu ne met pas de co2, le bulleur va dissoudre le peu de co2 présent dans l'eau . ( co2 aussi apporter par les poissons )

tout comme un trop fort brassage de la surface , a le meme effet q'un bulleur .


comment ca ce fait qu tu avait trop de co2 scratch
trop de débit , pas de systéme de controle scratch


injecter trop de co2 sert absolument a rien, une fois les plantes saturées elles le consomment plus, et là ca risque la cata pour les poissons affraid affraid
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Caroli Lun 18 Juin - 20:48

Calimero01 a écrit:c'est combien un test PH , environ 9€ Question scratch

ou

http://www.jadefrance.fr/fr/83-ph-metre-avec-solution-et-temperature-atc-ph900iii.html

avec une précision qui est meilleure, le testeur est plus rentable a court terme .
Tout à fait d'accord, ce que je voulais mettre en évidence, c'est le fait que dans ces kits on ne trouve souvent que le test 3-10 Shocked
Caroli
Caroli
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 149
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 73
Localisation : Noiseux (Belgique)

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  lexpress1 Mar 19 Juin - 2:53

Calimero01 a écrit:si tu met du co2 et que tu met aussi un bulleur, ca dissout une bonne partie du co2 que tu injecte affraid
donc , gaspillage .



comment ca ce fait qu tu avait trop de co2 scratch
trop de débit , pas de systéme de controle scratch


affraid affraid

J'avais le gros systeme pour le Co2 hiver passé avec bombonne de 15 LBS au commencement avais ajusté trop fort la dose Embarassed

J'ai tous vendue ça poussais trop vite et j'avais plus temps de coupé quand c'était temps Wink

lexpress1
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 68
Date d'inscription : 12/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  anibus Mer 20 Juin - 18:35

une petite question, est ce que vous pensez que le sylvania grolux (8500k) est bon?

anibus
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 33
Localisation : dunkerque/lille

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Calimero01 Mer 20 Juin - 19:15

ca existe encore ca affraid
si tu aime la couleur rosée Razz
disons qu'il y a pire que ce tube, mais 8500 K doit etre associé a unautre tube ( 6500 ou 5400 ).
utiliser seul attention aux alagues qui vont en profitées.
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  daniel 62 Mer 20 Juin - 19:46

Calimero01 a écrit:ca existe encore ca affraid
si tu aime la couleur rosée Razz
disons qu'il y a pire que ce tube, mais 8500 K doit etre associé a unautre tube ( 6500 ou 5400 ).
utiliser seul attention aux alagues qui vont en profitées.

100% avec toi mon calimero
daniel 62
daniel 62
Membre actif
Membre actif

Messages : 459
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 60
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Calimero01 Mer 20 Juin - 19:51

bientot 35 ans d'aquariophile , deviner ce qui était monté comme tube sur mon premier bac......






ben oui, un grolux Razz
mes poissons voyaient la vie en rose , et moi en noir avec les algues .
du coup remplacer par un tube standard ( de mémoire 2700 k ), ca m'a fait passer du rose au jaune mais plus d'algues cheers
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  anibus Jeu 21 Juin - 15:09

alors hier j'ai fait une commande. donc j'ai pris les engrais dont vous m'avez parlé. le néon lumivie lumière du jour (celui du lien qu'on m'a donné). j'ai n'ai pris que les tests de NO2 et PH car bon ca commencait à faire un peu trop cher d'un coup :lol: (j'ai aussi pas résisté à prendre une petite racine de malaisie (qu'il faudra que je fasse bouillir si j'ai bien compris mais combien de fois?)).
après j'ai repris quelques plantes.
je devrais tout recevoir Samedi (ou demain si j'ai bcp de chance)

donc maintenant, petite question sur le cyclage. comment ca marche exactement? j'ai lu qu'il fallait introduire des "déchets" donc en mettant de la nourriture par exemple. faut-il effectuer des changements d'eau pendant ce temps?

Grande débutante => bcp de questions ^^ mais je veux bien faire :)
ca doit vous faire bien rire! mais un jour je serais aussi forte que vous bounce

anibus
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 33
Localisation : dunkerque/lille

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  TheDude Jeu 21 Juin - 18:10

Non le premier mois tu n'as pas besoin de changer d'eau, pas impérativement.

Le plus simple c'est de laisser faire la nature, pas de produit miracle, pas d'engrais, et pas y mettre tout le temps les mains dedans.

De l'eau, de la patience, et une bonne lumière pas trop forte
TheDude
TheDude
Admin
Admin

Messages : 996
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac

https://www.youtube.com/user/5121TheDude?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Calimero01 Jeu 21 Juin - 19:38

la racine, ca dépend de sa taille.
mais une heure de bouillassage Razz , ca le fera.

pendant le cyclage tu touche a RIEN DU TOUT Exclamation
juste rajouter le manque d'eau dut a l'évaporation, si possible par de l'eau osmosée.
a partir de la 2eme semaine , je met tous les 3 jours une petite pincée de bouffe .

perso , je teste jamais les nitrites, j'attend 4 semaines
dans la quatrieme semaine je met une pincée de bouffe tous les jours.
les No2 peuvent arrivés la premiere comme la deuxieme semaine, c'est quand ils sont décidés transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 3087220863
et souvent ont le voit meme pas passé ce fameux pic de No2 Evil or Very Mad
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  anibus Mer 27 Juin - 14:54

quelques nouvelles de mon bac. j'ai reçu mes plantes mais malheureusement elles ont passé le week end à la poste... donc bon certaines plantes ont pas trop apprécié. donc je vais vous mettre quelques photos

d'abord mon bac avant avec mes poissons rouges (histoire de se rendre compte qu'il y avait du boulot ^^)
transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 2012-011

puis une photo avec les plantes que j'avais et que j'ai replanté en attend le reste
transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 2012-012

et enfin maintenant
transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 2012-013

bon c'est pas super super mais j'attends de voir ce que ca va donner en poussant. il y a des plantes qu'on voit même pas sur la photo (entre la qualité de la photo (fait avec smart phone) et le fait qu'elles sont arrivées en piteux états).

j'ai fait un test de PH et de NO2, le ph se rapproche de 8 (le test 6.7/7.6 n'allait pas jusque la ^^) et les NO2 sont etre 0.025 et 0.05.

anibus
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 33
Localisation : dunkerque/lille

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  gouramis77 Mer 27 Juin - 15:23

voilà aussi une chose a bien se méfier quand tu passe commande de vivants ,toujours anticiper les week end et jours férier et bien sur tenir compte du temps ,trop forte chaleur ou trop froid Evil or Very Mad Tu as passer commande chez quel VPC Question Moi je sais que chez floraquatic il ont envoyer un message pour me prévenir que m'as commande seras différer par rapport a un très long weekend ! Plutot pros comme attitude applaus
laisse tes plantes s'habituer a leurs nouvel environnement ,elles vont végeter quelques temps et après tu devras tailler :flower:
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  anibus Mer 27 Juin - 15:36

c'est un vendeur sur ebay, chez qui j'avais déjà commander. il fait exprès de ne plus envoyer après le jeudi mais la c'est de la faute de la poste, j'aurais dû les avoir samedi.

anibus
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 33
Localisation : dunkerque/lille

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Calimero01 Mer 27 Juin - 15:45

a part l'anubia, c'est des plantes a pousse assez rapide, trés bien pour le démarrage d'un bac cheers

tu a quelle épaisseur de sol Question
ton bac est visible sur toutes les faces Question
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  gouramis77 Mer 27 Juin - 15:53

anibus a écrit:c'est un vendeur sur ebay, chez qui j'avais déjà commander. il fait exprès de ne plus envoyer après le jeudi mais la c'est de la faute de la poste, j'aurais dû les avoir samedi.
Si tu est comme moi ;le samedi il y as jamais beaucoup de courrier dans ma boite aux lettres Suspect scratch
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  daniel 62 Mer 27 Juin - 16:14

gouramis77 a écrit:
anibus a écrit:c'est un vendeur sur ebay, chez qui j'avais déjà commander. il fait exprès de ne plus envoyer après le jeudi mais la c'est de la faute de la poste, j'aurais dû les avoir samedi.
Si tu est comme moi ;le samedi il y as jamais beaucoup de courrier dans ma boite aux lettres Suspect scratch

bizarre moi aussi le samedi c'est nada pour le courrier !!
petit bac qui va devenir superbe applaus
daniel 62
daniel 62
Membre actif
Membre actif

Messages : 459
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 60
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  anibus Mer 27 Juin - 16:27

pour l'épaisseur de sol , j'ai pas grand chose malheureusement j'aurais préféré mettre plus, je dois avoir 2cm devant et entre 4 et 5 derrière.

sinon il est dans un coin de pièce donc surtout visible sur deux faces, mais comme vous pouvez le constaté, il y a un miroir derrière, je me suis dit que je pouvais gagné un peu de lumière du bac renvoyé dessus ^^ on sait jamais. mais en tout cas je sais pas si c'est le néon, mais mes hygrophilia ont pris 2 à 3 cm en 5 jours, avec mes poissons rouges, quand je voyais une nouvelle feuille j'étais contente lol.

anibus
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 33
Localisation : dunkerque/lille

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Calimero01 Mer 27 Juin - 16:48

j'éspére pas dire une c transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 259911664 e, mais il me semble que les miroirs stressent les poissons scratch
si tu peut le vire facilement, remplace le par un fond noir, ca fait ressortir les poissons et les plantes

tu pourrait rajouter du sable de loire , 2 cm ca fait trés peu.
5cm de partout serait nettement mieux pour la pousse des plantes .
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 2 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum