Aquarium-Paradis.forumgratuit.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Quand on doit passer à autre chose....

+2
nardo26
Oréade
6 participants

Aller en bas

Quand on doit passer à autre chose.... Empty Quand on doit passer à autre chose....

Message  Oréade Lun 24 Juin - 23:56

Ben voilà. Ma pièce à poissons, qui s'était diversifiée ces dernières années en pièce à reptiles également, sera bientôt vide...

J'ai vendu presque tout d'un coup, presqu'en un seul lot.  Tous mes poissons, mes lézards, mes bacs, terrariums et aquariums.  Je ne garde que mes deux serpents.

J'avais un ralentissement de la passion du bocal depuis un moment déjà, mais je gardais quand même un beau bac planté.  Les lézards sont arrivés, et les lézards mangent....des insectes.  Je me suis donc mise à l'élevage d'insectes! Mais ma voisine a su et s'est inquiétée "si des insectes s'enfuient, ça pourrait se multiplier chez nous!".  Meuh non, mais on a beau expliquer, je comprends la crainte.  Et j'adore ma voisine, alors je me demandais si pour la paix je ne serais pas obligée de me débarrasser des mes bêtes terrestres à écailles. 

Et là, cerise sur le sundae, on a des infiltrations d'eau dans le sous sol, dans MA pièce.  On va devoir ouvrir les murs, jusqu'à ce qu'on ait trouvé l'origine du problème.  Et puis il faudra réparer...refaire les murs.  Ce genre de travaux, on sait où ça commence, mais pas où ça fini, ni combien ça coûte.

Pour qu'on puisse faire les travaux, pas le choix, il faut vider les deux grands bacs afin de les sortir de la pièce.  Je n'ai pas d'autre endroit pour les mettre, et de toute façon, je n'ai pas le courage de tout démonter pour tout remonter après un temps.  Alors je capitule.  Mais je peux me consoler en sachant que j'envoie mes lézards chez une personne responsable et d'expérience, un endroit où ils seront bien. J'espère qu'il en sera de même pour les poissons qui me restent à vendre.

D'ici le 15 juillet donc, je dirai bye bye à tous mes poissons et lézards. Bye bye bac planté, rempli de verdure, bye bye aquaterrarium et terrariums humides.....Ça va,  je suis une grande fille, je rationnalise tout ça... mais en voyant un filtre à sable que j'avais acquis sur les bons conseils de Gérard et qui faisait merveille dans mon 420 litres, ciel, ma gorge s'est serrée. Vider cette pièce est plus difficile que je ne le pensais finalement...et pas nécessairement pour les raisons que j'aurais cru.
Oréade
Oréade
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 59
Localisation : Comptoir des surgelés

Revenir en haut Aller en bas

Quand on doit passer à autre chose.... Empty Re: Quand on doit passer à autre chose....

Message  nardo26 Mar 25 Juin - 0:34

Bonjour Oréade,

Sad vraiment pas de bol !
Sincèrement désolé pour toi, c'est toujours dur de se "débarrasser" de ses pensionnaires et de vider une pièce où l'on a certainement passé pas mal de temps...
Mais ce n'est que partie remise ?...
nardo26
nardo26
Membre actif
Membre actif

Messages : 330
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Valence

http://forum.club-apron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quand on doit passer à autre chose.... Empty Re: Quand on doit passer à autre chose....

Message  Oréade Mar 25 Juin - 0:51

Je ne connais pas l'avenir, mais en tout cas, dans un avenir proche, je ne prévois pas récidiver!  Plus tard, un jour peut-être, on verra.... Je vais me concentrer sur les rénovations pour le moment.
Oréade
Oréade
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 59
Localisation : Comptoir des surgelés

Revenir en haut Aller en bas

Quand on doit passer à autre chose.... Empty Re: Quand on doit passer à autre chose....

Message  Calimero01 Mar 25 Juin - 6:06

désoler de ce qui t'arrive.
mais quand ont as le virus, il se réactive un jour ou l'autre.
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Quand on doit passer à autre chose.... Empty Re: Quand on doit passer à autre chose....

Message  Oréade Mar 25 Juin - 10:02

ahahahaha! C'est bien possible que tu aies raison Calimero, surtout que là, disons que les événements m'ont un peu forcée à endormir ce qui me restait dudit virus!  Je viens d'avoir confirmation, la pièce se videra le 7 juillet.  Ça me donne la semaine pour démonter les gros bacs....

C'est parfait dans le fond, il faut faire comme lorsqu'on arrache un diachylon: il faut donner un grand coup, ça fait mal moins longtemps.
Oréade
Oréade
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 47
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 59
Localisation : Comptoir des surgelés

Revenir en haut Aller en bas

Quand on doit passer à autre chose.... Empty Re: Quand on doit passer à autre chose....

Message  corydofish Mar 25 Juin - 10:16

la tuile  ,tout s'arrange ,passes de temps à autre pour nous faire partager
 tes nouvelles aventures loveà bientot notre cousine adorée !
corydofish
corydofish
Folie douce
Folie douce

Messages : 680
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 74
Localisation : cholet 49

Revenir en haut Aller en bas

Quand on doit passer à autre chose.... Empty Re: Quand on doit passer à autre chose....

Message  Cookie Mar 25 Juin - 11:38

Je te souhaite bien du courage Oréade, et suis désolée que tu soit obliger de tout arrêter Sad

A bientôt j'espère, pour nous faire un petit coucou ou pour de nouvelles aventure bisous
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Quand on doit passer à autre chose.... Empty Re: Quand on doit passer à autre chose....

Message  gouramis77 Mar 25 Juin - 17:49

C'est sur qu'il y as des choix ;dont on se passerais bien Oréade !Mais comme dit Caliméro ,le virus est là et c'est comme le vélo ç'a ne s'oublie pas cheers  N'hésite pas a rentrer pour nous donner le bonjour ;il y auras toujours du plaisir a te lire ; ont as vus au infos que vous autre non plus n'êtes pas gâter avec les inondations   affraid  Que d'eau que d'eau . A très vite notre cousine du Québec bisousbisousbisous
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

Quand on doit passer à autre chose.... Empty Re: Quand on doit passer à autre chose....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum