Aquarium-Paradis.forumgratuit.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

du nouveau pour les post !

5 participants

Aller en bas

du nouveau pour les post ! Empty du nouveau pour les post !

Message  gouramis77 Mer 12 Juin - 19:45

Je sais pas si vous l'aviez remarquer ;mais la partie "poster un nouveau sujet " a changer ;sa fait bizarre ,plus clair pourtant mais au niveau des smyleys c'est pas si pratique !Quand pensé vous les gens Question
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour les post ! Empty Re: du nouveau pour les post !

Message  Calimero01 Mer 12 Juin - 19:58

21:58:07

c'est ce que j'était en train de regarder.
en fait il y a pas que ca qui a changer , c'est dut a une mise a jour de l'hébergeur ( pas mal de forums ont euts des modifications ).
c'est vrai que pour les smiley, c'est le b:censur:el, pour le reste effectivement plus clair.
je pense que  le probléme de visibilité des smiley,vient du fait que la fenentre a une dimension fixe.
que plus il y as de smiley dans cette fenetre ,plus ils seront petits .
 certains  ont étées rajoutés lors de la mise a jour
 perso,  j'en trouve quelques uns  nuls , en les virant possible qu'ont gagne en qualité d'affichage, ( mais pas garantit. )
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour les post ! Empty Re: du nouveau pour les post !

Message  H3doniste Jeu 13 Juin - 7:30

En effet, c'est plus clair pour les gens n'ayant pas l'habitude d'utiliser le "code" forum ([b], [i], , etc...).
Ca permet à la plupart des gens de voir instantanément ce que leur post donne visuellement, celà s'appelle le mode WYSIWYG ("What You See Is What You Get" --> "Ce que tu vois est ce que tu obtiens" pour les moins anglophones d'entre nous).

Ce mode était déjà disponible dans les anciennes versions de forum) à activer en option (depuis près de 10 ans que je parcours les forums ainsi qu'une bonne dizaine de créés, je l'ai toujours connu.
Apparemment, ils ont décidé de ne plus passer que par ce mode. Pourquoi pas. J'émets juste une réserve pour le moment, c'est au niveau des couleurs, ils auraient pu prévoir 2 grilles :


  • l'ancienne avec les noms des couleurs (bleu, rouge, orange)
  • la nouvelle avec un nombre de couleurs pas possible (où il aurait été sympa de mettre les codes hexadécimaux pour que l'on puisse s'y retrouver plus facilement).

H3doniste
Membre actif
Membre actif

Messages : 421
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour les post ! Empty Re: du nouveau pour les post !

Message  Cookie Jeu 13 Juin - 9:43

Pour les smileys, en effet ça change. Mais je suis rassurée, j'ai cru que cela venait de mon nouveau pc du nouveau pour les post ! 490725341
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour les post ! Empty Re: du nouveau pour les post !

Message  gouramis77 Ven 14 Juin - 15:58

Par contre depuis aujourd'hui je sais pas si vous l'aviez remarquer ;quand vous " citer " pour répondre a un post ; pour moi c'est comme ça ; j'arrive plus a mettre mon texte en dehors du texte que j'ai citer ! Il s'écrit toujours a l'intérieur du cadre jaune confused   du nouveau pour les post ! 2662918725   scratch Même chose quand je choisi un smylley ;avant la fenètre se refermais après l'avoir choisit et là non pèpère y fait plus son boulot  Suspect
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour les post ! Empty Re: du nouveau pour les post !

Message  Calimero01 Ven 14 Juin - 16:11

tu utilise quel navigateur ?
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour les post ! Empty Re: du nouveau pour les post !

Message  Cookie Ven 14 Juin - 18:59

gouramis77 a écrit:Par contre depuis aujourd'hui je sais pas si vous l'aviez remarquer ;quand vous " citer " pour répondre a un post ; pour moi c'est comme ça ; j'arrive plus a mettre mon texte en dehors du texte que j'ai citer ! Il s'écrit toujours a l'intérieur du cadre jaune confused   du nouveau pour les post ! 2662918725   scratch Même chose quand je choisi un smylley ;avant la fenètre se refermais après l'avoir choisit et là non pèpère y fait plus son boulot  Suspect

Shocked pareil pour moi, je suis sur Firefox
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour les post ! Empty Re: du nouveau pour les post !

Message  nardo26 Dim 16 Juin - 5:11

Cookie a écrit:
gouramis77 a écrit:Par contre depuis aujourd'hui je sais pas si vous l'aviez remarquer ;quand vous " citer " pour répondre a un post ; pour moi c'est comme ça ; j'arrive plus a mettre mon texte en dehors du texte que j'ai citer ! Il s'écrit toujours a l'intérieur du cadre jaune confused   du nouveau pour les post ! 2662918725   scratch Même chose quand je choisi un smylley ;avant la fenètre se refermais après l'avoir choisit et là non pèpère y fait plus son boulot  Suspect

Shocked pareil pour moi, je suis sur Firefox
Ben c'est un bug mais tu as moyen de le contourner :
1- Tu cliques sur afficher plus de bouton.
2- cliques basculer le mode d’édition
3- et là, tu as accès aux bbcode...

Pour les smiley, il faut recliquer soit sur le bouton "smiley", soit en dehors pour refermer la boite de sélection....Wink
nardo26
nardo26
Membre actif
Membre actif

Messages : 330
Date d'inscription : 25/02/2013
Age : 55
Localisation : Valence

http://forum.club-apron.fr

Revenir en haut Aller en bas

du nouveau pour les post ! Empty Re: du nouveau pour les post !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum