Aquarium-Paradis.forumgratuit.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

les petits cochons !

+2
yasine
gouramis77
6 participants

Aller en bas

les petits cochons ! Empty les petits cochons !

Message  gouramis77 Mer 24 Oct - 20:32

Lundi et mardi notre marchand de viandes a organiser pour ceux qui le voulait une visite des naisseurs de porc ,en passant par l'engraissement et bien sur l'abattage ! Pas de tuerie pour la visite ,mais passage en revue des locaux .Quelques images Shocked
les petits cochons ! Cochon10
les petits cochons ! Cochon11
femelles en ovulations !
les petits cochons ! Cochon12
les petits cochons ! Cochon13
petits de 4 jours

les petits cochons ! Cochon14
l'heure du casse croute
les petits cochons ! Cochon15
les mères sont dans des cages pour éviter de les écraser affraid
les petits cochons ! Cochon16
un peu plus tard toujours en sevrage
les petits cochons ! Cochon17
encore un peu plus tard !
les petits cochons ! Cochon18
phase d'engraissement !
les petits cochons ! Cochon19
encore un peu de bronzage ;avant affraid
les petits cochons ! Cochon20
votre serviteur (chemise a carreaux )
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

les petits cochons ! Empty Re: les petits cochons !

Message  gouramis77 Mer 24 Oct - 20:39

ha oui j'oubliais ;ce sont des porc fermier certifié d'auvergne ,nourriture ,plein air ,et confinement a des normes bien définis pour avoir ce gage de qualité cheers
une dernière photo ,toujours votre serviteur en tenus d'alsacien pour notre fete de la choucroute sur les marchés !
les petits cochons ! Photo_60
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

les petits cochons ! Empty Re: les petits cochons !

Message  yasine Jeu 25 Oct - 0:11

alors ? tout est bon dans le cochon ?????

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ma religion musulman, interdit, car il se nourrit de ses excréments et l'un des plus sales qu'il soit

nous ne pouvons aussi manger que les animaux qu'on égorge, or le cochon n'a pas de cou

Vous sont interdits la bête trouvée morte, le sang, la chair de porc, ce sur quoi on a invoqué un autre nom que celui d'Allah...

la Bible aussi l'interdit

"Vous ne mangerez pas le porc, ...Vous ne mangerez pas de leur chair, et vous ne toucherez pas leurs corps morts : vous les regarderez comme impurs".

sans parler des maladies cardiaques, de cholestérol et de graisse,

le cochon a été crée dans l'arche de noé, ils n'existaient pas avant, le cochon a été crée par dieu pour manger les excrements,

yasine
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 198
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 46
Localisation : Maroc salé

Revenir en haut Aller en bas

les petits cochons ! Empty Re: les petits cochons !

Message  Calimero01 Jeu 25 Oct - 3:48

nous ne pouvons aussi manger que les animaux qu'on égorge, or le cochon n'a pas de cou

comment ca , il y a bien " quelque chose " entre la tete et le corps......le cou scratch
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

les petits cochons ! Empty Re: les petits cochons !

Message  Gael Jeu 25 Oct - 4:48

Moi dans mon livre de religion , il est écrit !!!

" Une bonne grosse choucroute tu mangeras et de gewurztraminer ton estomac tu arroseras "
Amen
lol! lol! lol!
lol! lol! lol!

Super sympa ton coin gouramis , en décembre dernier je suis allé faire les marchés de noël a Colmar et les villes aux alentours , j'ai adoré mon séjour en Alsace !
Très belle région applaus applaus



Gael
Gael
Team
Team

Messages : 1458
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

les petits cochons ! Empty Re: les petits cochons !

Message  gouramis77 Jeu 25 Oct - 7:59

gael t'ecoute pas ce que l'on te dit :x PORC FERMIER D'AUVERGNE Exclamation Nous étions pas loin de Bourbon l'archambot a 1 heure de vichy ;le costume c'était pour la fete de la choucroute ,mais je te confirme très belle région l'alsace love
Et par contre yasine le porc est comme nous il a un cou ,il lui envoie d'abord du courant electrique au cerveau pour le mettre dans un genre de coma profond ,ensuite il est égorger !Comme les boeufs mais dans un état létargique la bete ne ressent plus rien !
Par contre ce jour la a l'abattoir ,ils tuait des boeufs pour des boucheries musulmane ;ils mettent la betes dans le piège ,lui bloque le coup ,la retourne carrément les quatre fers en l'air et zou un coup de couteau (grand couteau ) net ,précis ; là par contre c'est un flot de sang qui sort affraid .
L'avantage du saignement en direct (quand je dit l'avantage ,c'est pas pour la bete !)est que comme la bete est toujours vivante ,le coeur bat toujours et le maximum de sang est évacué et la viande a une meilleur tenue et se conserve bien mieux !
Et comme dit le dicton "tout est bon dans le cochon de la tete a la queue "
Et pour info Yasine ;je travaille le porc depuis l'age de 15 ans ;j'en ais 52 ;j'en mange assez souvent et pour le moment je suis pas malade !
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

les petits cochons ! Empty Re: les petits cochons !

Message  Cookie Jeu 25 Oct - 11:14

Sont trop jolis les petits love d'être élevé dans la nature c'est cool.
J'ai passé les détails en vitesse car je connais que trop bien le systhème et les couloirs de la mort avec mon homme
et je déteste ça pale

Merci pour ce joli reportage gourami Cool

Tu es très beau en costume d'Alsacien love
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

les petits cochons ! Empty Re: les petits cochons !

Message  Gael Jeu 25 Oct - 12:03

gouramis77 a écrit:gael t'ecoute pas ce que l'on te dit :x PORC FERMIER D'AUVERGNE Exclamation Nous étions pas loin de Bourbon l'archambot a 1 heure de vichy ;le costume c'était pour la fete de la choucroute ,mais je te confirme très belle région l'alsace love

oups pardon gourami

gouramis77 a écrit:Et par contre yasine le porc est comme nous il a un cou ,il lui envoie d'abord du courant electrique au cerveau pour le mettre dans un genre de coma profond ,ensuite il est égorger !Comme les boeufs mais dans un état létargique la bete ne ressent plus rien !
Par contre ce jour la a l'abattoir ,ils tuait des boeufs pour des boucheries musulmane ;ils mettent la betes dans le piège ,lui bloque le coup ,la retourne carrément les quatre fers en l'air et zou un coup de couteau (grand couteau ) net ,précis ; là par contre c'est un flot de sang qui sort affraid .
L'avantage du saignement en direct (quand je dit l'avantage ,c'est pas pour la bete !)est que comme la bete est toujours vivante ,le coeur bat toujours et le maximum de sang est évacué et la viande a une meilleur tenue et se conserve bien mieux !

Moi je trouve ça carrément barbare , je préfère que la viande est une moins bonne tenue et se conserve un peu moins bien plutôt que de faire souffrir ces pauvres bêtes
L'age de pierre faut en sortir quand même y a un moment donné faut évoluer

gouramis77 a écrit:Et comme dit le dicton "tout est bon dans le cochon de la tete a la queue "
Et pour info Yasine ;je travaille le porc depuis l'age de 15 ans ;j'en ais 52 ;j'en mange assez souvent et pour le moment je suis pas malade !

ça c'est ben vrai mon brave dans le cochon tout est bon !! ma grand mère dans le Périgord prépare la "sabranade" en gros c'est une soupe de haricot avec des queues et des oreilles de cochon un régal miam miam
Tout ça avec un bout de pain aillé et un filé d'huile de noix
miam miam
Et comme gouramis je n'a pas de cholestérol lol! lol! lol!
Gael
Gael
Team
Team

Messages : 1458
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

les petits cochons ! Empty Re: les petits cochons !

Message  gouramis77 Jeu 25 Oct - 15:50

Gael la tu nous fait baver d'envie applaus Exclamation
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

les petits cochons ! Empty Re: les petits cochons !

Message  lecorydoras Jeu 25 Oct - 18:09

Bonsoir

Sympa ce reportage et merci j'ai appris des choses sur la manière de tuer le boeuf pour conserver la viande, j'avais vu qu'il ne fallait pas que le boeuf soit stressé avant sa mort car la viande pouvait être dure alors ils mettait un coup de piston dans le crane pour une mort subite et une viande tendre

Sinon pour revenir au cochon pourquoi créer un animal pour qui mange les excréments alors qu'ils sont d'excellents fertilisant? Si c'était juste pour le transport dans l'arche, les cochons n'existeraient plus

lecorydoras
lecorydoras
Membre actif
Membre actif

Messages : 231
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 43
Localisation : Toulouse

http://www.aquarium-france.com

Revenir en haut Aller en bas

les petits cochons ! Empty Re: les petits cochons !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum