Aquarium-Paradis.forumgratuit.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Carinotetraodon la grande aventure

+2
Calimero01
Cookie
6 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Carinotetraodon la grande aventure

Message  Cookie Sam 21 Juil - 19:51

Demain mes petits tetraodons vont enfin avoir un bac convenable Cool ça passe ou ça casse on verras bien scratch
ils vont passer dans le 360 litres cheers vont-être content les petits ballons,escargots a gogo :lol:

J'en ai trop marre de ce nano qui est de plus en plus moche et puis c'est trop petit pour les cinq, en plus deux mâles Evil or Very Mad
L'autre jour j'ai retrouvé un des deux mâles coincé derrière le filtre il était tout plat Shocked mais vivant
le pauvre pale

Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Calimero01 Sam 21 Juil - 19:59

cheers ils vont se demander ou ils ont " atterris " Razz
c'est sur qu'ils vont pouvoir se dégourdire les nageoires applaus
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Cookie Sam 21 Juil - 20:28

Oui les pauvres ils regardent le grand bac qui est juste a côté avec envie :bigey:
j'espère seulement qu'il ne vont pas grignoter les nageoires des corry et des ottocinclus les petits monstres Shocked
et que j'arriverai a les nourrir correctement si un jour je n'ai plus d'escargots scratch

A part les Physes et Planorbes, quel élevage d'escargots je pourrai faire dans des escargots un peu plus gros Question
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  daniel 62 Sam 21 Juil - 21:51

pour l'élevage je ne sais pas cookie mais il est vrai que le changement sera spectaculaire pour eux applaus
daniel 62
daniel 62
Membre actif
Membre actif

Messages : 459
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 60
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Calimero01 Dim 22 Juil - 4:14

regarde par là

Les Lymnées

http://www.forumducaj.org/t1149-les-differents-escargots-daquarium-deau-douce-les-plus-connus
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Cookie Dim 22 Juil - 11:43

Je les ai réveillé tout en douceur a 8h30 et après une bonne acclimatation d'une heure et vu que les néons ne s'allument
que depuis 10 heures ça c'est très bien passé Cool
Et les voilà parti pour l'aventure!
Le premier Bentosi curieux rencontré,le gros mâle carino s'est gonflé Carinotetraodon la grande aventure  490725341
Ils chassent et explorent chaque centimètre du bac,les Panda font du saut d'obstacle par dessus Shocked
et les Maronii sont très intéressé Carinotetraodon la grande aventure  3157484690
J'avais un peu souci pour mes Mélanoides mais non, j'en ai trouvé vivants au fond du 30 litres Carinotetraodon la grande aventure  2809272308

Merci pour les nouveaux Smileys cheers
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Calimero01 Dim 22 Juil - 12:00

c'est quand meme marrant scratch
meme si ont éteint le bac pour l'introduction de nouveaux poissons, ils sont immédiatemet répérés affraid
je me demande comment les " anciens " font pour identifiés les nouveaux ??????



tu va refaire ce petit bac Question
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Cookie Dim 22 Juil - 12:07

J'ai remarqué que c'est le cornet qui flotte dans le bac qui attire les anciens Suspect
J'ai vu quelques grosses planorbes retournées, faudra que je les enlève ils ont du manger
que la tête scratch
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Cookie Dim 22 Juil - 18:35

Pour le moment tout va bien Cool et pas de souci pour vider les escargots,les Maronii sent son chargé Carinotetraodon la grande aventure  2809272308
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Cookie Dim 22 Juil - 18:42

Calimero01 a écrit:regarde par là

Les Lymnées

http://www.forumducaj.org/t1149-les-differents-escargots-daquarium-deau-douce-les-plus-connus

Merci pour le lien calimero,c'est des Lymnées qu'il faut que je me procure mais ou scratch
au moins pour cet hiver quand le bassin sera gelé.
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Calimero01 Dim 22 Juil - 18:45

demande a ton animalerie si ils en ont pas qui traine dans les bacs Question
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Cookie Dim 22 Juil - 19:18

Calimero01 a écrit:demande a ton animalerie si ils en ont pas qui traine dans les bacs Question

Ils ne les laissent pas tellement trainer,ils les donnent a mesure au Botia ou autres mangeurs d'escargots.
je dois en avoir dans le bassin, faudra que je regarde la forme de la coquille.

Je ne vais pas refaire le petit bac, enfin pas pour le moment No j'ai encore mes quatre Betta enfin bientôt plus que trois
mon plus âgé" Halfi "arrive au bout de sa vie pale
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Calimero01 Dim 22 Juil - 19:26

ca vie combien de temps un betta Question
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Cookie Dim 22 Juil - 19:39

3 ans c'est déjà une belle vie,si il n'ont pas de maladie. Halfi a 3 ans et demi et n'a jamais été malade
a part ses voiles abimés que j'ai du couper deux fois Shocked
Ensuite il y a Zorro le Plakat qui lui a deux ans et demi,mais il a perdu subitement la vue d'un oeil Suspect
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Calimero01 Dim 22 Juil - 19:44

dans de bonnes conditions, 3 ans c'est dejas bien .
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Cookie Dim 22 Juil - 19:52

Calimero01 a écrit:dans de bonnes conditions, 3 ans c'est dejas bien .


Oui, je dirai même dans de très bonnes conditions,le moindre écart et c'est la cata Shocked
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Cookie Jeu 26 Juil - 18:40

Les petits Tetraodons vont bien,ils ont le ventre un peu moins rond mais ils ont mangé des Artémias,des vers de vase et des escargots Cool
C'est beaucoup plus difficile de les nourrir,ils ont tellement eu l'habitude de manger tranquillement leur ration et tous les autres
poipois leur piquent sous le nez Shocked

Par contre je me demande si j'ai bien fait,j'ai remarqué aujourd'hui des nageoires déchirées chez trois Maronii la queue,un nez rouge
et deux Panda la dorsale affraid et comme j'ai entendu dire que les carino avaient tendance a grignoter les nageoires
des autres poissons,ça m'inquiète quand même scratch
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Calimero01 Jeu 26 Juil - 18:59

affraid
surveille les de prés .
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  gouramis77 Jeu 26 Juil - 19:10

je confirme j'ai déjà vus des articles sur le grignotages des nageoires ;surement pour les vertus médicinales ,un peu comme les ailerons de requins en chine lol!
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Cookie Jeu 26 Juil - 19:18

La journée je ne vois rien qui puisse les accuser,peut-être avant que les néons ne s'allument
il fait pas nuit noire.Le soir et la nuit c'est pas possible parce qu'il se couchent au fond et ne bougent plus
on dirait qu'ils sont morts Shocked

Je devrais peut-être mettre du désinfectant général pour que ça ne dégénère pas en pourriture Question

Gourami ils ne mangent peut-être pas assez c'est pour cela qu'ils grignotent les morveux Carinotetraodon la grande aventure  1942136828

S'ils continuent je les mets dans le poubellarium Carinotetraodon la grande aventure  4070938392
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  gouramis77 Jeu 26 Juil - 19:25

tiens un article sur aquabase ,qui confirme ton raisonnement Carinotetraodon la grande aventure  1416554100

"Lorsqu'il n'a pas à manger, il devient agressif avec les autres poissons plus petits que lui (Il essaie de leur mordre les nageoires, sauf aux poissons vifs). Lorsqu'il est nourri quotidiennement, il n'y a plus de problème. Ce poisson est friand d'escargots (carnivore). Il préfère la nourriture fraîche(decongelée). C'est un poisson qui s'intéresse à vous. Poisson rigolo de part ses yeux qui bougent indifférement l'un de l'autre (il aime faire des clins d'oeil Wink ).

Un bac spécifique est fortement conseillé à cause du risque de mordillements infligés aux autres poissons (vifs ou pas)cependant en bac spécifique il peut se montrer très calme en groupe à condition de limiter la température du bac à 24-25 °C. De nombreuses cachettes et un bac spacieux sont vivement recommandés."
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Cookie Jeu 26 Juil - 19:41

Ils ont beaucoup de place, plein de cachettes n'ont pas du tout l'air agressif avec les autres poissons ils ne font que deux centimètres et demi
ce sont les plus petits du bac.
Ils sont tout le temps en train de chasser je leur met tout les jours des escargots, il n'y en a plus un dans le bac au bout de cinq jours et il y en avait des gros Shocked et dés qu'il me voient bouger ils sont au garde a vous devant moi :lol: ils attendent le miam miam

Par contre ce que je ne savais pas, c'est que les Maronii mangent aussi des escargots et surtout les nids Evil or Very Mad
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Calimero01 Jeu 26 Juil - 19:51

ben ,le maronii est un cichlidés , nain mais un cichlidés quand meme.
donc ,escargots et cichlidés = miam miam
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Cookie Jeu 26 Juil - 20:04

Je viens d'aller " guigner " avec ma lampe de nuit :bigey: a part les corry et une belle lymnée qui a échappé au gouluts, personne ne bouge Sleep

je vais nourrir mes petits panda love
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Cookie Dim 29 Juil - 13:33

Malheureusement, la grande aventure va se terminer pour les tetraodons
je n'arrive pas a bien en nourrir trois,ils maigrissent Sad il va falloir que je fasse très vite pour les transférer
dans un autre bac Shocked

J'ai besoin de votre aide,pas le temps de cycler le bac ils ne tiendront pas si longtemps No

Si je met l'eau et les masses filtrantes du 360 litres dans le petit filtre ça peut le faire ou je risque quand même
un pic de N02 Question
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Carinotetraodon la grande aventure  Empty Re: Carinotetraodon la grande aventure

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum