Aquarium-Paradis.forumgratuit.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Cuve compartimenté

+4
Globulle
Calimero01
Gael
Franck.62
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Cuve compartimenté - Page 3 Empty Re: Cuve compartimenté

Message  Franck.62 Mar 10 Avr - 21:38

Gael a écrit:boua de la repro de guppy et platty fait gaffe t'as pas choisi les plus facile
Cuve compartimenté - Page 3 3087220863 Cuve compartimenté - Page 3 3087220863 Cuve compartimenté - Page 3 3087220863 Cuve compartimenté - Page 3 3087220863

mdr je plaisante j'aime bien le taquiner mon ptit francky

Non mais sérieux il y a d'autre espèce beaucoup plus amusante a faire reproduire , colisa , gourami , scalaire , rami etc

Qu'est ce que tu vas t'emm Cuve compartimenté - Page 3 259911664 Cuve compartimenté - Page 3 259911664 der avec des ovovivipares

j'm'en doutais que tu aller me repondre un truc dans ce genre lol!

non mais pour faire simple, je veut travaillé sur les couleur, pour que sa aille rapidement je m'oriente sur ce qui ce reproduit comme des lapin ! c'est aussi simple que sa !

les scalaire et colisa sa viendra aussi par la suite ^^meme les corydoras et neon !
Franck.62
Franck.62
Membre actif
Membre actif

Messages : 290
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cuve compartimenté - Page 3 Empty Re: Cuve compartimenté

Message  Franck.62 Mar 10 Avr - 21:42

Cookie a écrit:Je savais qu'il y en avait beaucoup, mais pas a ce point-là Shocked et les corry incroyable les espèces différentes,
il y en a de très beau. En animalerie,c'est un peu toujours les mêmes les plus courant qu'on voit.

pour info, il me semble qu'il y a plus de 140 espece de corrydoras Exclamation
Franck.62
Franck.62
Membre actif
Membre actif

Messages : 290
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cuve compartimenté - Page 3 Empty Re: Cuve compartimenté

Message  Franck.62 Jeu 12 Avr - 10:32

dite un peu...

dans mes 3 compartiment,est t'il mieu d'avoir un chauffage de 75w dans chaque compartiment de 80 litres, ou seulement 1 chauffage de 200 w dans le compartiment centrale?

niveau consomation electrique qu'est ce qui serai le mieux entre ces 2 choix?


Mon avis: -je pense qu'avoir qu'un chauffage de 200w centrale serai le mieu, deja niveau securité en cas de blocage a grande temperature je prefere perdre les habitant d'un seul compartiment

-niveau consomation, 1 chauffage de 200w dans le compartiment centrale va aussi chauffé ceux de chaque coté "je pense"
Franck.62
Franck.62
Membre actif
Membre actif

Messages : 290
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cuve compartimenté - Page 3 Empty Re: Cuve compartimenté

Message  Calimero01 Jeu 12 Avr - 10:56

des 50 W dans chacuns des compartiments.
cela depend aussi de la température de la piéce scratch
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

Cuve compartimenté - Page 3 Empty Re: Cuve compartimenté

Message  Gael Jeu 12 Avr - 11:46

Franck.62 a écrit:dite un peu...

dans mes 3 compartiment,est t'il mieu d'avoir un chauffage de 75w dans chaque compartiment de 80 litres, ou seulement 1 chauffage de 200 w dans le compartiment centrale?

niveau consomation electrique qu'est ce qui serai le mieux entre ces 2 choix?


Mon avis: -je pense qu'avoir qu'un chauffage de 200w centrale serai le mieu, deja niveau securité en cas de blocage a grande temperature je prefere perdre les habitant d'un seul compartiment

-niveau consomation, 1 chauffage de 200w dans le compartiment centrale va aussi chauffé ceux de chaque coté "je pense"


le fait d'avoir un 200w au milieu ne chauffera pas les deux compartiments extérieurs !!
comme calimero , 50w par compartiment sera largement suffisant !!!
Gael
Gael
Team
Team

Messages : 1458
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Cuve compartimenté - Page 3 Empty Re: Cuve compartimenté

Message  Franck.62 Jeu 12 Avr - 23:46

sa roule merci ! Wink
Franck.62
Franck.62
Membre actif
Membre actif

Messages : 290
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cuve compartimenté - Page 3 Empty Re: Cuve compartimenté

Message  Franck.62 Sam 14 Avr - 19:30

bon ! les 2 cuve de 240 litre chacune compartimenté sont enfin prete Cuve compartimenté - Page 3 2809272308 , et sa fuit plus cheers

la premiere cuve a etait mise en place, 1 compartiment et deja en cyclage, les 2 autre compartiment sontencore entrain de seché "sciliconne".

la 2eme cuve je l'ai terminé cette apres midi chez mes parent, elle seche pour le moment je vais la ramener chez moi le week prochain car toute mes fenetre vont etre changé chez moi,jvoudrais pas que sa gene pour les ouvriers !

donc voila, ce week prochain, l'installation complete aura lieu cheers, je vous ferai des photo d'avant, pendant et aprés.
Franck.62
Franck.62
Membre actif
Membre actif

Messages : 290
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cuve compartimenté - Page 3 Empty Re: Cuve compartimenté

Message  TheDude Sam 14 Avr - 20:21

50w par compartiment suffit.

Je ferai de cette façon, les 2 compartiments d'extrémité je mettrai un chauffage et celui du milieu non.
Par contre au milieu je maintiendrai des espèces qui demande moins de chaleur qu'au extrémité.

En plus si tu isole avec du sagex le dos et les coté et que ce bac est fermé et il a aussi les lampes dans le capot tes chauffages vont que très peu fonctionner.

Il faut penser à ne pas perdre de chaleur sur ton bac
TheDude
TheDude
Admin
Admin

Messages : 996
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac

https://www.youtube.com/user/5121TheDude?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Cuve compartimenté - Page 3 Empty Re: Cuve compartimenté

Message  Franck.62 Dim 15 Avr - 20:17

TheDude a écrit:50w par compartiment suffit.

Je ferai de cette façon, les 2 compartiments d'extrémité je mettrai un chauffage et celui du milieu non.
Par contre au milieu je maintiendrai des espèces qui demande moins de chaleur qu'au extrémité.

En plus si tu isole avec du sagex le dos et les coté et que ce bac est fermé et il a aussi les lampes dans le capot tes chauffages vont que très peu fonctionner.

Il faut penser à ne pas perdre de chaleur sur ton bac

je comptais aussi faire comme cela pour les chauffage Wink parce que 6 chauffage affraid ! par contre non malheureusement je ne fait pas d'isolation sur les coté et l'arriere du bac "j'aurais du y penser avant"
Franck.62
Franck.62
Membre actif
Membre actif

Messages : 290
Date d'inscription : 27/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Cuve compartimenté - Page 3 Empty Re: Cuve compartimenté

Message  stan76 Mar 25 Mar - 15:50

j'ai 2 cuves de 60 l ou je suis sur le point d'installer ce système hmf pour faire de l'apisto

stan76
Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 41
Localisation : haute normandie,seine maritime

Revenir en haut Aller en bas

Cuve compartimenté - Page 3 Empty Re: Cuve compartimenté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum