Aquarium-Paradis.forumgratuit.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

la fin du monde c'est aujourd'hui !

3 participants

Aller en bas

la fin du monde c'est aujourd'hui ! Empty la fin du monde c'est aujourd'hui !

Message  gouramis77 Ven 21 Déc - 17:37

La fin du monde c'était bien pour aujourd'hui ,en rentrant du boulot vers 17 h ;déjà fatiguer et mal fichus !Toute mes crevettes reds cherry morte tout de suite je vérifie mon NO2 des la 5 ème goutte (tests J B L ) la couleur passe au rose ,pas mal d"escargots comme d'habitude sur la vitre vivant ,je comprends pas !Pas de changement dans les habitudes ,pas plus de nourriture ,pas de changement d'eau trop près l'un de l'autre !Si quelqu'un a une idée Désoler si je réponds pas de suite ;je vais me coucher demain 3 h au boulot et avec ma crève je préfère être frais demain !
PS: en plus hier j'avais essayer de prendre quelques photos la fin du monde c'est aujourd'hui ! 1942136828
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde c'est aujourd'hui ! Empty Re: la fin du monde c'est aujourd'hui !

Message  Cookie Ven 21 Déc - 18:23

Je suis vraiment désolée pour tes crevettes gourami Sad c'est la tuile ce qui t'arrive le grand bac
et maintenant le nano scratch
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde c'est aujourd'hui ! Empty Re: la fin du monde c'est aujourd'hui !

Message  Calimero01 Ven 21 Déc - 18:30

je vérifie mon NO2 des la 5 ème goutte (tests J B L ) la couleur passe au rose
ce qui veut bon ou pas ( je connait pas l'échelle de couleur de ce test )

Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde c'est aujourd'hui ! Empty Re: la fin du monde c'est aujourd'hui !

Message  Cookie Ven 21 Déc - 19:15

Test No2 JBL si ça passe au rose dés la cinquième goutte c'est 0,1 de No2 Shocked
ensuite c'est 0,2 rose foncé affraid

Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde c'est aujourd'hui ! Empty Re: la fin du monde c'est aujourd'hui !

Message  Calimero01 Ven 21 Déc - 19:41

Shocked alors pas bon du tout.
une poussé de No2 sans modification de maintenance ou panne d'un appareil, c'est bizzare .
ce que je comprend pas trop :
pas mal d"escargots comme d'habitude sur la vitre
ont dit que si les escargots sortent en plein jour et montent vers la surface, c'est qu'il y a un probléme. ( ce qui est vrai )
or, Gouramis dit qu'il a l'habitude de les voir meme si le bac est allumé . scratch
est ce que les crevettes sont plus sensiblent au No2 que les escargots scratch study

perso, je penserait a un petit groupe d'escargots morts en meme temps ,qui serait la cause de cette poussée.
en plus dans un petit volume , l'effet est trés rapide .

en tout cas c'est c la fin du monde c'est aujourd'hui ! 259911664 la fin du monde c'est aujourd'hui ! 1942136828
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde c'est aujourd'hui ! Empty Re: la fin du monde c'est aujourd'hui !

Message  Cookie Ven 21 Déc - 19:54

Il est vrai que les crevettes sont très sensible au N02 j'en ai fait l'expérience Shocked

Pour ce qui est des escargots, j'en ai maintenu avec des pics de nitrite élevé sans mortalité. La preuve mon élevage d'escargots aucun changement d'eau depuis le mois d'octobre simplement des rajouts d'eau neuve ou du grand bac
et je précise un bac non filtré Cool
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde c'est aujourd'hui ! Empty Re: la fin du monde c'est aujourd'hui !

Message  gouramis77 Lun 31 Déc - 14:48

dans un premier temps j'ai acheter un filtre exhausteur ,chez "mini aqua "pas loin de chez moi donc pas de frais d'envoie cheers voir lien suivant !
http://www.miniaqua77.com/product.php?id_product=715
Pas trop cher ,moins volumineux que je pensais ,photo l'année prochaine :b05: pour le moment je cuisine ma poularde au foie gras et mes huitres chaude ,pour finir l'année la fin du monde c'est aujourd'hui ! 3565457849 .Comme j'avais déjà la pompe a air ,nickel
plus qu'a attendre 3 semaine pour que cycle se refasse et que je trouve mes crevettes
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde c'est aujourd'hui ! Empty Re: la fin du monde c'est aujourd'hui !

Message  Calimero01 Lun 31 Déc - 16:35

nickel cheers
bon réveillon la fin du monde c'est aujourd'hui ! 3565457849
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

la fin du monde c'est aujourd'hui ! Empty Re: la fin du monde c'est aujourd'hui !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum