Aquarium-Paradis.forumgratuit.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

bac recifal " couvert ", possible ???

+8
nardo26
corydofish
TheDude
gouramis77
Gael
Franck.62
Cookie
Calimero01
12 participants

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  TheDude Lun 2 Sep - 19:29

Vraiment pas facile le récifal, je pige rien, je me retrouve comme à mes débuts sur les forum, franchement chapeau bas pour Cookie et Caliméro qui se lance là-dedans.

Moi je reste dans ma maintenance d'homosapien, mes 2 fils m'occupent bien et les joies sont là
TheDude
TheDude
Admin
Admin

Messages : 996
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac

https://www.youtube.com/user/5121TheDude?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Cookie Lun 2 Sep - 19:57

On es gâté, on a un bon coatch :) sans Sam, je ne me serais pas lancée dans cette aventure.
J'espère simplement ne pas me planter, ce n'est qu'un tout petit bac, mais peut-être plus
compliqué qu'un grand sur la durée Rolling Eyes
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  TheDude Lun 2 Sep - 21:11

Moi tant que je suis dans les pampers c'est pas de récif, il me reste 3 ans à tenir
TheDude
TheDude
Admin
Admin

Messages : 996
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac

https://www.youtube.com/user/5121TheDude?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Calimero01 Mar 3 Sep - 6:50

pas facile non plus Shocked
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Cookie Mar 3 Sep - 9:54

Calimero01 a écrit:pas facile non plus Shocked
Les Pampers, ça prend beaucoup de temps,mais c'est que du bonheur love
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Cookie Mar 3 Sep - 18:29

Alors calimero tu as trouvé un poisson brouteur Question
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Calimero01 Mar 3 Sep - 18:59

non, c'est jeudi que je vais chez  le d ... aie ca me fait mal rien que de prononcer son nom:lol!: 
j'éspére que mon poissonnier aura recu  ses coraux Shocked 
et qu'il aura le joli poisson que je cherche .

tout ca a bon prix evidement Razz 


sur la route du retour, il y a un autre magasin, mais coraux chers.

vivement mon anni et noel bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 3367702615
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Cookie Mar 3 Sep - 19:24

J'espère que tu trouveras ton bonheur calimero et bon courage pour jeudi Shocked

Noël et encore loin pff....! patience... encore et encore....! Razz
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  gouramis77 Mar 3 Sep - 19:35

Calimero01 a écrit:.
vivement mon anni et noel bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 3367702615
les deux sont pas loin l'un de l'autre:!: 
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Calimero01 Mar 3 Sep - 19:43

je vient de faire un petit tour a la page 1

 j'ai explosé le planning bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 490725341 

<<<  pour 2013 :
achat du bac
achat des projo
fabrication du support
habillage du support
avec du courage ,habillage de la cuve .

2014
mise en place des projo
habillage de la cuve si pas fait en 2013
fabrication de la décante >>>>


pas mal de changements  par rapport a l'idée de départ ,surtout sur l'éclairage.


j'ai trouver un extracteur plus puissant et plus silencieux, il sera piloter par  un thermostat ,( plus la température montera, plus il tournera vite ), bien sur il vient  de hong kong pour le prix bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 2044569673
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Calimero01 Mar 3 Sep - 19:45

gouramis77 a écrit:
Calimero01 a écrit:.
vivement mon anni et noel bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 3367702615
les deux sont pas loin l'un de l'autre:!: 
3 mois pour le premier  (jour pour jour  en plus )
3 mois et 3 semaines pour le second

ca en fait des 3 Shocked
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Cookie Mar 3 Sep - 19:50

Une année sans poissons, c'était pas possible  No  tu as bien bossé bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 2809272308 
la piscine c'est pour 2014  on attend l'invitation bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 3d-plo10
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Calimero01 Mar 3 Sep - 19:57

4 mois,ca a été déja long ( 6 mois maintenant et 1 poisson bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 490725341 )

j'éspére que la météo de début d'année 2014 sera normale Shocked 


 bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Gcqrpt10
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Cookie Mar 3 Sep - 20:02

Bonne nuit calimero Sleep
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Gael Mer 4 Sep - 4:36

En tout cas on peut pas dire que tu sois généreux en photo !!!
Sad Sad Sad 
Gael
Gael
Team
Team

Messages : 1458
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 41
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Hébus Mer 4 Sep - 9:03

Bonjour,
Dans ton volume, tu peux mettre au moins 5 chirurgiens et un vulpinus. Aucun problème de cohabitation entre chirurgiens et vulpinus.
Pour les chirurgiens, tu pourrais mettre :
Strigosus
Triostegus
Tomiensis
Flavescens
Xanthurum
Scopa
Veliferum
Desjardini
Olivaceus
Pyroferus
Tenentii
Leucosternon, japonicus, nigricans : sous réserve du caractère
Hepatus: taille de bac limite

Ce sont les plus courants et parmis les moins chers.

Hébus
Membre actif
Membre actif

Messages : 249
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Calimero01 Mer 4 Sep - 11:11

ok, merci Hébus.

le prix est ce que je regarderait en dernier, ( faut pas non plus  que ca soit exagérer )
 1  la cohabitation avec  d'autres éspéces
 2  " sa fonction" au sein d'un récifal
 3  sa couleur, taille ect .......

donc ,demain je trouverait sans doute un chirugien ( que je prendrait ), mais  je rechercherait quand  le vulpinus ,si il peut le commander car j'ai craquer ( madame aussi ) sur ce poisson .

tient en parlant du CAF

a l'idée du bac 10/10
pendant son montage 10 /10
pendant sa mise en place  5/10 Shocked 
 a l'annonce du prix de revient ( juste aprés les pvs )  3/10 bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 1502508252 

maintenant qu'il commence a ressembler a un récifal  bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 2044569673 bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 2044569673 

moins de 24 heures a attendre ani , pour le poisson et coraux, et bien sur pour ces dents qui me font encore plus mal .
lol!
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Hébus Mer 4 Sep - 11:21

A part le xanthurum, ils sont a tous a moins de 100€. Ca reste quand même un budget.

Hébus
Membre actif
Membre actif

Messages : 249
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Calimero01 Mer 4 Sep - 11:36

c'est sur Shocked 
mais bon , c'est une passion.
 madame a aussi la sienne .
 un petit peu chaques mois dedans ces passions.
et puis il faut bien se faire plaisir :lol: .
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Cookie Mer 4 Sep - 15:56

Hébus a écrit:A part le xanthurum, ils sont a tous a moins de 100€. Ca reste quand même un budget.
En effet ça change des poissons d'eau douce, quoique certain ne sont pas donné Shocked 

Calimero01 a écrit:c'est sur Shocked 
mais bon , c'est une passion.
 madame a aussi la sienne .
 un petit peu chaques mois dedans ces passions.
et puis il faut bien se faire plaisir :lol: .
Tu as raison calimero, il faut savoir se faire plaisir  j'ai fais de heures sup. pour mon petit nano
mais aucun regret Cool 

Une passion ce n'est que du bonheur love
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Hébus Mer 4 Sep - 16:23

Cookie a écrit:
Hébus a écrit:A part le xanthurum, ils sont a tous a moins de 100€. Ca reste quand même un budget.
En effet ça change des poissons d'eau douce, quoique certain ne sont pas donné Shocked 
tu vas très vite t'apercevoir que le prix des poissons d'eau douce est très loin de ceux d'eau de mer. Le premier prix en eau de mer, c'est 5€.. et je suis gentil.. tu passes très rapidement a 30-50€ pour un chirurgien juvénile et le nombre de poissons passant la barre des 200€ est très fréquent. Il y a également des poissons qui vont atteindre les 4-5000€ et ce n'est pas si exceptionnel que ça.
Idem pour les coraux.

Hébus
Membre actif
Membre actif

Messages : 249
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Calimero01 Mer 4 Sep - 16:52

5000 € pour un poisson affraid affraid 
j'avait vu pour les coraux .
franchement, meme si j'adore l'aquariophilie, je mettrait jamais  des sommes pareilles dans un poisson ou un corail.
de un, parce que je pense  que ce prix n'est pas justifier.
de deux , ca reste du vivant, il peut mourir  le lendemain, avoir claquer autant d'€  " pour rien" arme 

le corail que j'ai vu ( j'ai zapper le nom ), le prix 1790 € , perso je le trouve moche .

sur ebay il y a des aiptasia rares d'aprés le vendeur, mais ca reste une m:censur:  d'aiptasia , en plus a 499 € lol! 

dans 14 heures le dentiste Rolling Eyes 
dans 16 H " mon poisson" et j'éspére aussi les coraux lol!
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Hébus Mer 4 Sep - 17:04

Calimero01 a écrit:5000 € pour un poisson affraid affraid 
j'avait vu pour les coraux .
franchement, meme si j'adore l'aquariophilie, je mettrait jamais  des sommes pareilles dans un poisson ou un corail.
de un, parce que je pense  que ce prix n'est pas justifier.
de deux , ca reste du vivant, il peut mourir  le lendemain, avoir claquer autant d'€  " pour rien" arme 
Le prix peut être justifié tant la rareté est grande. Rares surtout pour les coraux parce que certains sont uniques au monde.
Cela ne me dérange pas de mettre 100€ dans un corail de 3cm ou a l'époque, nous étions 9 en Europe a l'avoir.
que ce soit 5000 ou 50€ (prix moyen), ton poisson peut mourir demain. Et tu verras, malgré tout l'attention que tu peux y mettre, cela t'arrivera.

Dans le bac d'un récifaliste "proche" de chez moi, un couple de conspicilliatus. 4000€ pièce. Et il n'y a pas que cela qui coutent des euros. C'est quelqu'un qui gagne très très bien sa vie et son plaisir, ce sont les poissons. Voila pourquoi il met une somme pareil dedans et il attendu 6 ans avant de pouvoir se payer son rêve. A côté de ça, il roule dans une clio pourrie qui a 15 ans.

quand t'as le pognon, tu as moins de scrupules de mettre des fortunes dans du vivant. tant que l'on retse un passionné qui en prendra soin, je peux le comprendre. en revanche, j'en connais qui claque 4000€ de vivant par semaine au poisson d'or et qui n'est pas foutu de faire vivre ses bacs correctement.

Hébus
Membre actif
Membre actif

Messages : 249
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Cookie Mer 4 Sep - 18:07

Hou....là ! on parle gros chiffres par là affraid c'est clair que toutes les belles chose se paie
on peut ou pas. Un sac Vuiton ou un beau poisson, a choisir j'hésite pas, je prend le poisson lol! 

Je roule en Fiat pourrie bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 1898486916
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Hébus Mer 4 Sep - 18:11

Cookie a écrit:
on peut ou pas. Un sac Vuiton ou un beau poisson, a choisir j'hésite pas, je prend le poisson lol! 
nous y voila..j'ai le choix entre avoir un recifal de 2000l ou rouler dans une grosse bagnole, j'ai choisi le bac et une yaris de 12 ans et 225 000km lol! 

Hébus
Membre actif
Membre actif

Messages : 249
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

bac recifal  " couvert ", possible ??? - Page 18 Empty Re: bac recifal " couvert ", possible ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 27 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum