Aquarium-Paradis.forumgratuit.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

transformer mon premier bac en bac très planté

+7
TheDude
lexpress1
Caroli
Cookie
Calimero01
daniel 62
anibus
11 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Cookie Mer 27 Juin - 18:41

Le début ça fait toujours bizarre ont a l'impression de vide Shocked je me réjoui de voir l'évolution
et suis sûre que tu va faire un joli bac transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 2809272308

Tes PR doivent être content d'avoir plus de place Cool ils sont beaux love
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  anibus Mer 25 Juil - 17:01

voila quelques nouvelles de mon bac.

toujours désolé pour la qualité!
[img]transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 2012-014[/img]

j'ai enfin mis des melanoides samedi!
les hygrophilia ont bien poussé par contre je pense que la mousse sur la racine est morte (à cause du transport) je vais surement en racheter une. sinon je trouve que ça fait toujours vide. qu'est ce que vous me conseiller? quelles plantes et où?
j'ai pu aussi remarquer l'apparition de sorte de puces d'eau et des petits vers blancs, j'ai lu que c'était normal lors du démarrage.

Concernant les nitrates, j'en ai vu un peu pendant un moment (avec développer d'algues filamenteuses à certains endroits) mais maintenant j'en ai plus, donc je commence serieusement à penser aux poissons à mettre dedans. voulant peu de poissons et connaissant le volume, que mettre? sachant que je préférerai sortir des habituels néons et guppys.

voili voilou sous ce beau temps ( qui ne va pas durer, enfin pour nous, les gens qui habitons au dessus de la loire... love)

anibus
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 33
Localisation : dunkerque/lille

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Calimero01 Mer 25 Juil - 18:02

des guppys Shocked Evil or Very Mad
sans parler du fait que le bac va etre trés vite envahis, c'est pas trés scratch comment dire ........

part plutot sur de petits charidacés ( ortho )
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  yasine Mer 25 Juil - 21:38

[img]transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 2012-014[/img]

j'enleverai personnellement bien sur, les bout d'hygrophila sur la gauche pour les mettre en masse avec l'hygrophila au millieu toute à droite contre la vitre,

et à la place je mettrai la cryptocorine de la droite, elle va grandire et donner des rejets que je replanterai pour faire un buisson qui va coloniser la gauche et cacher les tiges de la plante du fond,

et sur la droite à la place de la crypto je laisserai vide comme zone de nage libre pour les yeux, ......

Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

yasine
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 198
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 46
Localisation : Maroc salé

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  daniel 62 Jeu 26 Juil - 5:05

voici un lien avec de très beaux poissons
http://www.mynanoaquarium.fr/quels-poissons-pour-un-nano-aquarium/
daniel 62
daniel 62
Membre actif
Membre actif

Messages : 459
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 60
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  anibus Jeu 26 Juil - 16:08

je serais bien intéressée par les killies mais le problème vient de mon eau, ph=8 GH=16. j'ai du mal a trouver des poissons pour ce type d'eau et de litrage.

anibus
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 33
Localisation : dunkerque/lille

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Calimero01 Jeu 26 Juil - 18:05

les paramétres sont correct pour du malawi, mais pas le volume .
c'est trop juste meme pour du tanga .

si tu fait pas baisser les paramétres d'une facon ou d'une autre tu va avoir du mal a trouver les poissons, les plantes a ce Ph poussent pas terrible.
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Cookie Jeu 26 Juil - 18:44

anibus a écrit:je serais bien intéressée par les killies mais le problème vient de mon eau, ph=8 GH=16. j'ai du mal a trouver des poissons pour ce type d'eau et de litrage.

Tu n'as pas une animalerie près de chez toi qui vend de l'eau osmosée Question

Sinon la Volvic un peu plus chère mais PH 7 KH 4 Wink
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Calimero01 Jeu 26 Juil - 18:54

les killies ,c'est pas plus bas en ph, 6 .. scratch
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  gouramis77 Jeu 26 Juil - 19:05

http://dgx.pagesperso-orange.fr/html/miner1ph.htm
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=mineur%20france%20fr%20eaux%20bouteilles%20classees&source=web&cd=1&ved=0CFkQFjAA&url=http%3A%2F%2Fmineurdefrance.blog50.com%2Ftag%2Fcomposition%2520eaux%2520en%2520bouteille&ei=iJQRUNHKAorN0QXgyIDwDg&usg=AFQjCNEmPrC8BmXiwY_vO6s90KK-qOMkHQ
Deux liens sur la qualité de l'eau en bouteilles PH et autres !
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  anibus Jeu 26 Juil - 19:34

à Jardiland, ils donnent (ou vendent) de l'eau osmosé, faudrait que j'aille voir.

anibus
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 33
Localisation : dunkerque/lille

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Cookie Jeu 26 Juil - 19:44

anibus a écrit:à Jardiland, ils donnent (ou vendent) de l'eau osmosé, faudrait que j'aille voir.

C'est la meilleur solution,tu pourras choisir les poissons que tu as envie Cool
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  gouramis77 Jeu 23 Aoû - 18:34

Alors anibus t'en est ou dans ton bac study
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Calimero01 Jeu 20 Sep - 17:14

tu as avancer dans ton projet anibus Question
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  anibus Mer 26 Sep - 14:35

Désolé, je n'ai pas reçu de messages pour me dire que j'avais des réponses.

Sinon pour les nouvelles, j'ai fini par acheter de l'eau osmosée (faut que j'y retourne d'ailleurs) et j'ai pris des tanichtys. j'en ai 5. je sais qu'il faut normalement un bac plus grand mais je désespérai car à jardiland, je trouvais aucun poisson pour la taille et l'eau de mon aqua. Par contre ce que je me demande c'est si je peux en mettre 5 de plus vu qu'ils sont censés vivre en banc de 10 et j'ai vu aussi qu'il existait des tanichtys dorés, on peut mélanger ou il y a risque de repro mélangée?

Mes plantes se plaisent bien, par contre ma cryptocorine était magnifique, elle avait doublé de taille et du jour au lendemain, toute cuite. Mon test (dernière bandelette qui me restait d'un test pas très précis) n'avait rien montré de particulier. Donc j'ai retiré les feuilles mortes, j'ai changé 1/3 de l'eau et j'ai mis de l'engrais (chose qui passe un peu à la trappe dernièrement love) et elle repousse.

J'ai aussi racheté une plante (une bien connue dt j'ai oublié le nom) et j'ai eu le droit à des physes avec. Donc entre les mélanoides et les physes, mon aquarium est propre !

j'essayerai de mettre des photos mais mon aquarium étant à dunkerque et moi à lille pendant la semaine, j'ai pas trop le temps.

ah oui aussi, j'ai racheté une mousse de java mais elle jaunit, manque de qqc ou de lumière? ou apprécie-t-elle une eau plus douce?
je l'avais acheté car j'ai l'intention de mettre des crevettes sp green.

voili voilou

anibus
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 33
Localisation : dunkerque/lille

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Calimero01 Mer 26 Sep - 14:57

les crypto quand elle font ca on dit " quelles fondent", mais repartent sans probléme .
la mousse de java prefere une eau asser douce , et du fer ( accessoirement du co2 )
le probléme des poissons n'est pas l'hybridation, mais le fait dans ton cas, q'un tacnithys fait la différence avec son pote si il est d'une autre espéce.
en résume ne melange pas , agrandit le banc, ils seront plus rassurer
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  anibus Mer 26 Sep - 15:10

ok pas de mélange alors
désolé pour le coeur, je veux faire un smiley qui sourit, va savoir ...

anibus
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 33
Localisation : dunkerque/lille

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  anibus Mer 19 Déc - 15:52

quelques nouvelles de mon bac (oui je sais, ça fait un bout de temps et j'ai toujours pas de photos...)
j'ai rajouté 3 tanichtys et 7 microrasbora galaxy (c'était pas du tout prévu mais quand je suis arrivée à Jardiland, ils étaient là, en promo, j'ai pas pu résister!

par contre, c'est quand j'ai rajouté les nouveaux tanichtys que je me suis rendu compte que les anciens avaient bien grossis et surtout leurs couleurs étaient bien plus éclatantes ^^

pour les photos, il faudrait que je chope un appareil photo, peut être pendant les vacances.

maintenant que ce bac est en route depuis un moment, j'ai des envies de nouveautés! mais j'ai pas la place... enfin surtout que je risque de déménager pendant les grandes vacances, mon avenir est trop incertain pour l'instant, je peux toujours convaincre mon père d'en avoir un, comme ça je pourrais le faire ^^

anibus
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 33
Localisation : dunkerque/lille

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Calimero01 Mer 19 Déc - 19:21

nickel tout ca cheers
c'est sur qu'il vaut mieux etre certain de rester quelques années au meme endroit quand ont es aquariophile.
je me voit pas refaire un 600 litres planter tous les 2 ans affraid

dés que tu voit passer un appareil a tofo ,tu saute dessus lol!
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Cookie Mer 19 Déc - 20:28

Contente d'avoir de tes nouvelles anibus et si tu arrive a nous mettre des photos ce seras cool transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 527549291
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  anibus Mar 19 Fév - 23:02

voila une petite photo que j'ai prise il y a une dizaine de jours, j'avais du faire un gros coup de jardinage parce qu'il y en avait dans tous les sens et la lumière avait du mal à attendre le dessous donc les hygrophilia ont pris un coup. En plus ma cryptocorine a refondu, je change pas l'eau assez souvent, vraiment pas souvent :x
Mon lotus (dont j'ai oublié le nom exact) veut vraiment pousser vers le haut, j'ai beau couper les tiges pour l'obliger à rester en bas c'est dur! Elle trouvera sa place dans mon prochain bac plus lumineux (d'ici quelques années Razz )
par contre mes plantes gazonantes, après avoir végété plusieurs mois, se sont mises à pousser et à se multiplier ^^ et comme j'ai réussi à ameliorer mes paramètres d'eau, ma mousse de java repousse! alleluia! enfin bref.

photo partielle:
transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Img_2012

évidemment j'ai perdu la feuille où j'avais noté les paramètres donc de mémoire je devais avoir:
ph 7,2
Kh: 3 ou 4
Gh: 5 ou 6
et après je suis plus sure ^^

anibus
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 33
Localisation : dunkerque/lille

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Calimero01 Mer 20 Fév - 6:17

applaus

le ph un peu haut scratch
la clado transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 1942136828
Calimero01
Calimero01
Admin
Admin

Messages : 4023
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 61
Localisation : ain

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  anibus Mer 20 Fév - 11:35

Bah disons que là le pH est suffisant pour mes poissons par contre faudra que je trouve un moyen de baisser le pH dans mon nano pour les crevettes

anibus
Membre curieux
Membre curieux

Messages : 147
Date d'inscription : 04/06/2012
Age : 33
Localisation : dunkerque/lille

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  gouramis77 Jeu 21 Fév - 12:10

si tu met des crevettes basique ;cela ne joueras pas trop ! Tu peut toujours le baisser avec de l'eau osmosé !
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  gouramis77 Jeu 21 Fév - 12:24

anibus a écrit:
Mon lotus (dont j'ai oublié le nom exact) veut vraiment pousser vers le haut, j'ai beau couper les tiges pour l'obliger à rester en bas c'est dur! Elle trouvera sa place dans mon prochain bac plus lumineux (d'ici quelques années Razz )
photo partielle:
transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Img_2012

évidemment j'ai perdu la feuille où j'avais noté les paramètres donc de mémoire je devais avoir:
ph 7,2
Kh: 3 ou 4
Gh: 5 ou 6
et après je suis plus sure ^^
Pour le lotus ;il chercheras toujours a allez vers le haut c'est vrai ! Mais moi je voit pour mon lotus ( photo ) la première photo il pousse bien ;mais pas trop en hauteur ,alors que sur la 2 ème photo ( un bouture qui vient du 1 er ) il pousse direct en hauteur Shocked Ils sont a 20 cm l'un de l'autre ,lumière ; la même ; alors pourquoi scratch vas savoir Suspect
transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Cochon10
la 1 ère photo ,il s'étoffe en largeur !
transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Cochon11
La 2 ème photo ;les feuilles montent en surface ( on ne voit que les tiges ) une feuille se forme a gauche .Pourtant il est issus du même plant de départ !
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

transformer mon premier bac en bac très planté - Page 3 Empty Re: transformer mon premier bac en bac très planté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum