Aquarium-Paradis.forumgratuit.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Et à part l'aquariophilie...

5 participants

Aller en bas

Et à part l'aquariophilie... Empty Et à part l'aquariophilie...

Message  H3doniste Ven 11 Oct - 13:10

Salut à tous !

Nous sommes sur un forum d'aquariophilie, certes. Mais les passions ne sont pas uniques et l'on peut se passionner pour diverses choses. Aussi, je vous propose d'indiquer ici les autres passions que vous avez en dehors de l'aquariophilie. Sait-on jamais, on pourrait se trouver des passions communes.

Et comme il faut bien donner l'exemple, je vais commencer.
Je ne suis pas l'homme d'une seule passion. Je me passionne vite (trop ?) et quand une chose me plait, j'aime la faire à fond. Voici les différentes passions qui m'animent :

Le paintball. Le principe : on se tire des boulettes de peinture dessus à l'aide de lanceurs fonctionnant à l'air comprimé (ou au CO2, plus rare). Les modes de jeu sont multiples, c'est un peu comme un jeu vidéo mais en vrai, avec les impacts qui piquent en plus.
Un très bon moyen de développer l'esprit d'équipe et son sens de la stratégie. Et c'est bien sportif en plus (plus que Call of Duty en tout cas ^^)

La mécanique : Pas vraiment une passion mais un plaisir de réparer et/ou entretenir une voiture, surtout avec mon beau-père qui est un vrai professeur plein de bons conseils. Et quel plaisir de vous une voiture tourner correctement après que l'on ait travaillé dessus. Surtout quand le garagiste vous a dit qu'il fallait tout changer alors qu'il fallait juste remettre une pièce délogée.

Le bricolage : Comme pour les voitures, j'aime bien réparer ce qui ne marche pas ou plus. Il est toujours intéressant d'analyser la cause de l'arrêt de l'appareil, voir si c'est réparable et d'en tirer les leçons pour éviter que cela se reproduise.
J'aime aussi créer des choses par moi-même pour répondre à des besoins particuliers (établi sur mesure par ex) ou pour limiter les coûts d'un projet. Je réfléchis d'ailleurs à la création d'un meuble pour aquarium.

La lecture : Au grand dam de ma moitié, je suis un gros lecteur de polar et d'heroic fantasy (1 à 2 bouquins par mois si j'ai le temps et que les sorties sont intéressantes). En fait, ça l'arrange plutôt car elle lit à une vitesse d'escargot et je peux lui conseiller certains livres. Mes auteurs préférés : Maxime Chattam, Harlan Coben (en baisse), Stan Nicholls.

Voilà pour moi, je me rends qu'encore une fois, j'ai écris un pavé pas possible. En espérant que vous aurez envie de partager vos passions.

A vos claviers !!

H3doniste
Membre actif
Membre actif

Messages : 421
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Et à part l'aquariophilie... Empty Re: Et à part l'aquariophilie...

Message  gouramis77 Ven 11 Oct - 13:57

Je te suis dans ton idée :
La photographie : J'aime la photo macro ; ou alors lorsque c'est un beau volume ,un détail de ce volume ,juste laisser deviner aux autres le soin d'imaginer le restant ! J'aime pas trop prendre les gens qui pose ,mais plutôt les prendre sur le vif prendre un moment de leurs intimité.
La cuisine : Faire des petits plats , sans forcément suivre une recette précise ,mais prendre la base et l'acomoder a ma façon .
Call Duty : Contrairement a H3doniste ;  Razz  ; moins sportif certes ,mais il en faut pour tout les gouts , Spinter Cell aussi le côté furtif des missions et rester discret .
Le sport  : Si si on y arrive Wink  depuis peu je fait du sport en salle , on arrive a un âge ou il faut prendre soins  de son petit corps ; tapis de course ;rameurs ;RPM  (vélo statique a forte puissance ) un peu de musculation ( je supporte pas les stéroides lol! ) ;piscine et pour se détendre a la fin ;sauna ;jackusi ( orto scratch ) ou hamam .Et quand le temps est au beau du VTT !
Les ballades : Des fois le matin je me lève tôt et je profites en même temps de faire des photos ,des ballades en nature !
A vous les autres  Arrow
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

Et à part l'aquariophilie... Empty Re: Et à part l'aquariophilie...

Message  H3doniste Ven 11 Oct - 14:09

Merci Gouramis de m'avoir suivi.

Mais je ne dénigre pas Call of Duty, j'y joue régulièrement (encore que ça fait un bout de temps que je n'ai pas remis ça).

Mais j'ai oublié autre chose :

Le badminton : Voir où l'on peut placer le volant, échafauder une stratégie après avoir analyser le jeu de l'adversaire, jouer au filet. Quel dommage que je ne puisse en faire plus souvent.

H3doniste
Membre actif
Membre actif

Messages : 421
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 36
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Et à part l'aquariophilie... Empty Re: Et à part l'aquariophilie...

Message  gouramis77 Ven 11 Oct - 14:34

On attends le reste de la troupe cheers 
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

Et à part l'aquariophilie... Empty Re: Et à part l'aquariophilie...

Message  Hébus Ven 11 Oct - 21:18

Salut,

ben..moi, j'ai quelques vices... Embarassed 

La photo avec trois sujets de prédilection:
-animalière (qui va de paire avec les photos aquario)..J'ai un gros faible pour les félins et les oiseaux..
Et à part l'aquariophilie... G4f7

Et à part l'aquariophilie... Kzqs

Et à part l'aquariophilie... 36ed

Et à part l'aquariophilie... Jvhd

J'ai la chance d'habiter a 10 minutes du Bioparc de Doué la Fontaine et j'y passe au moins une fois par semaine.

-la macro:
Et à part l'aquariophilie... Dnde

et bien sûr l'aquario
Et à part l'aquariophilie... Aco5

En parlant d'oiseaux... J'en ai quelques uns...
Et à part l'aquariophilie... 8zg1

Et à part l'aquariophilie... H7oo

Repartis dans 3 grandes volières spécifiques, roseicollis, fischer et catherine. Il y a aussi des couples de cailles de Chine, 2 cobayes et deux poules de soie. Deux autres volières sont prévues pour un couple de toui céleste et un groupe de splendide.

Il y en a a l'extérieur mais aussi a l'intérieur.. 5 oiseaux eam que l'on trimballe partout.. l'un d'entre eux, Gazouille, le roseicollis de ma femme.
Et à part l'aquariophilie... C0v6

Ce qui nous fait une bonne cinquantaine d'oiseaux a la maison et un jardin animé. rabbit 

La BD... le plus vieux de mes vices.. Ma bibliothèque se compose d'un peu plus de 2000 Bd avec un peu de tout, Percevan, l'univers Lanfeust, Garfield, Martin Milan, Soeur Marie Thérèse, Kid paddle et assimilé, Titeuf et j'en passe. la liste est très longue :lol!:Mais il faut qu'il y a des images. Sinon, je ne comprends pas Razz 

La passion de île où j'ai grandi: la Réunion

Mafate
Et à part l'aquariophilie... Ravj

Cascade Langevin
Et à part l'aquariophilie... 9y68

Mafate
Et à part l'aquariophilie... Ktfj

Plaine des sables
Et à part l'aquariophilie... Lxb8

La fournaise
Et à part l'aquariophilie... Lfj7

Pointe des chateaux
Et à part l'aquariophilie... Hnox

Mais bien sûr, avant tour ca, la première de mes passions sont mes enfants et ma chérie.
Alanna
Et à part l'aquariophilie... 9b02

Kylian
Et à part l'aquariophilie... 1011317_10200159866974753_1090165802_n

voilaaaaa...je crois que c'est déja pas mal lol! 

Hébus
Membre actif
Membre actif

Messages : 249
Date d'inscription : 01/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Et à part l'aquariophilie... Empty Re: Et à part l'aquariophilie...

Message  TheDude Ven 11 Oct - 22:55

Bon sujet, j'aime ce genre de post applaus 

Ma première passion est ma famille, je la place au-dessus de tout, mes 2 fils sont le centre de ma vie, c'est aussi pour cette raison que je fais mes bacs de façon à moins me prendre de temps. Mais le plaisir de l'aquario je le partage avec le premier de mes fils, (4 ans et demi) il est mon fidèle compagnon lors du nourrissage.

Ma seconde passion est mon travail, militaire de métier, instructeur, j'ai un plaisir fou de coacher les jeunes milicien de mon pays afin de leur faire aimer le métier de servir, mon but est de toujours pouvoir leur répondre à la question du POURQUOI.
Pour moi comme militaire, la mitraille-mambo ce n'est pas mon but, mais un jeune qui me dit à la fin de son service "merci" ou "avec vous j'ai appris ..." me donne le feu.

Ma 3ème passion c'est les poissons, là je suis connu.

Ma 4ème passion c'est la photo, cette passion grandis de plus en plus

Actuellement je découvre le survivalisme par le biais de YouTube et de blogs, je vois ceci d'une façon bien reculé, pour moi la technique m’intéresse, mais la façon de voir la vie selon les survievalistes n'est pas ma philosophie
TheDude
TheDude
Admin
Admin

Messages : 996
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 47
Localisation : Estavayer-le-Lac

https://www.youtube.com/user/5121TheDude?feature=mhee

Revenir en haut Aller en bas

Et à part l'aquariophilie... Empty Re: Et à part l'aquariophilie...

Message  gouramis77 Sam 12 Oct - 15:52

De bien belles images que l'on voit Hébus love 
gouramis77
gouramis77
Team
Team

Messages : 2580
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 64
Localisation : meaux

Revenir en haut Aller en bas

Et à part l'aquariophilie... Empty Re: Et à part l'aquariophilie...

Message  Cookie Sam 12 Oct - 16:26

gouramis77 a écrit:De bien belles images que l'on voit Hébus  love 
Oh oui....!love
Cookie
Cookie
Team
Team

Messages : 4676
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 69
Localisation : VD Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Et à part l'aquariophilie... Empty Re: Et à part l'aquariophilie...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum