Un truc de dingue !

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Un truc de dingue !

Message  Calimero01 le Sam 30 Mar - 17:30

il y a jamais de bourse aquario par chez moi Shocked
ca sera éventuellement du PAP
lol!

Admin
Admin

Revenir en haut Aller en bas

Message  Hébus le Lun 1 Avr - 18:43

Salut, Samuel-guy, trafiquant de boutures..

je m'étais promis de ne plus poster sur les forums mais la, c'est trop grave et je ne peux pas laisser passer.

nardo26 a écrit:
De plus, je trouve étrange qu'il soit le seul à cette bourse à ne pas être en règle au niveau des numéros de CITES...

Car apparemment personne d'autre n'a été inquiété par la douane. (Je n'ai pas lu un seul autre témoignage de saisie...)

tu as dû mal lire..ou pas assez. c'est facile de se perdre dans les ragots que le net peut colporter.. les 5 exposants se sont fait saisir leurs coraux. Sauf que les autres exposants ont été constitués gardiens et qu'ils doivent a tout moment présenter leurs boutures la douane et ddpp en cas de contrôle. Infraction: non capacitaire.

Aurelien a écrit:
Il a été contrôlé par les Douanes, et n'a aucun moyen de justifier la provenance de ces coraux.

tu étais chez moi le jour de la perquisition? bizarre..il ne me semble pas. Qu'est ce que tu en sais que je n'avais pas les papiers de mes coraux?

Aurelien a écrit:
Rien ne prouve au Douane qu'il ne les importe pas lui même (il n'a aucune facture d'achat), et que donc ces Coraux sont prélève de manière illégales dans la nature et détruise et que donc il contribue a la destruction du milieu naturel.

bien sûr... t'as l'air vachement renseigné toi..c'est avec ce genre d'écrit que l'on pourrit une réputation de quelqu'un sur le net et que l'on bave sans connaitre les vraies raisons.. Quand on ne sait rien, on la ferme!
Comment tu fais pour importer des coraux sans être capacitaire? puisque le premier truc qui nous ont été reproché!
Ensuite, 95% de mes coraux proviennent de boutures de particuliers.. Et je peux le prouver..le reste a été acheté en magasin. Il suffit de suivre l'évolution de mon bac pour voir qu'il y a trois ans, j'avais des boutures de 5cm et aujourd'hui, ils en font 30! Mais ca..un mec comme toi qui n'y connait rien ne peut que raconter des inepties..

Je lutte contre le prélèvement dans la nature, 350kg de mes pierres sont des pierres mortes et non prélevées dans la nature, j'achète au maximum des poissons d'élevage ou des poissons chez d'autres particuliers qui arretent.. J'ai créer une banque d'échange de coraux afin de limiter les prélèvements. Et cela fait bien longtemps que je n'achète plus de boutures.. tout provient d'échange..
Et aujourd'hui, tu m'accuses de trafiquant? tu te prends pour qui?

Aurelien a écrit:
et même si lui même ne les importes pas, il ne les a pas acheté dans le commerce traditionnel, il les as donc surement partiellement acheté à des trafiquant. (le commerce d'animaux sauvages et le 3eme activité illégale au monde (après la drogue et les armes).

C'est de la diffamation..on voit bien que tu n'es pas un récifaliste..parce qu'aucun récifaliste en France n'est en règle! Déja parce que les magasins ne donnent pas forcement des no de cites ou des factures! Ensuite parce que beaucoup vont prendre des boutures a 5-10€ chez un particulier plutôt que de les raquer 40-50 en mag. Et la, on a pas forcement le bon de cession qui va bien.

Aurelien a écrit:
Malheureusement je pense qu'il est effectivement mal barré, car à priori il ne pourra pas justifier de la provenance de ces coraux.
Il seront donc surement considéré comme provenant du trafic illégal d'animaux.

tellement mal barré qu'aujourd'hui, j'ai récupéré la grande majorité des papiers de mes coraux..parce que moi, je sais chez qui je les ai pris et donc j'ai une traçabilité. Et mes coraux sont toujours chez moi...

Donc au lieu de répandre des bêtises plus grosses que toi, je te conseille vivement d'instruire ta culture d'homme du monde en lisant ceci:
http://www.cap-recifal.com/legislation-et-aquariophilie-marine

nardo26 a écrit:J'ai rarement vu des magasins... heu... des particuliers aussi bien achalandés...

Tu dois pas bien chercher...mais bizarrement, tout a disparu dans les deux jours qui ont suivi la descente.

oui..les trois quart des magasins sont pas foutus de les maintenir correctement en vie.
Effectivement, je proposais beaucoup de choses... quand on a plus de 500 coraux chez soi, on a forcement du choix..Maintenant, au lieu de les vendre ou les donner (puisque je serais en infraction de toutes façons), ce sera poubelle. Comme tout mes potes qui faisaient des boutures pour diffuser des raretés a pas chères. Parce que le fric n'était vraiment pas la motivation première comme beaucoup peuvent pensé..ceux la, n'ont soit jamais fait de récifal, soit jamais fait des boutures et fait une bourse.

Bonne continuation...

vous pouvez supprimer mon compte a présent.. Car vous n'avez rien a apprendre d'un trafiquant d'animaux il me semble. puisque c'est a cela que vous résumez ma passion.

Hébus
Membre actif
Membre actif

Message  TheDude le Lun 1 Avr - 18:57

Je verrouille le post, je ne veux pas intervenir car de un j'arrive trop tard et de 2 je ne connais pas grand chose au domaine.

Admin

http://www.youtube.com/user/5121TheDude?feature=mhee

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut